L'équipe
Les artistes, l'administration, les collaborateurs...

LES ARTISTES

Elvire Capezzali
Elle monte au sein de la Cie L’Envol le spectacle jeune public «Touatémoche» de Claude Ponti. Elle est également improvisatrice et participe à des impostures au sein de la LIG. Elle est aussi metteure en scène depuis 2000, et pratique une forme de théâtre forum depuis 2006. Elle cofonde en 2009 le projet Théâtre Forum, à faire et à refaire. En janvier 2012, elle co-fonde la Cie Imp’Acte. En tant que comédienne, on peut aussi la retrouver en 2011 sur les planches dans le spectacle de la Cie L’Escabeau «Derrière l’Ours» de Tchekhov, en 2013 dans le spectacle de Stéphane Muh «Foyer», en 2019 dans «Le lit des autres» de la Cie du Savon Noir.En 2010, elle fonde sa propre compagnie, la Cie Qui?, et crée notamment «Cyrano par le bout du nez» en 2014 et une adaptation de «Roméo et Juliette» de Shakespeare en 2020. «L’ours et la lune» est le premier spectacle jeune public porté entièrement par Qui ?.

Laurie Bonnardel
Metteur en scène, comédienne, chanteuse. Formée au théâtre, chant et arts de la scène par la Performing art school ainsi qu’au théâtre d’improvisation par la Ligue Impro 38, Laurie travaille avec plusieurs compagnies : L’Escabeau, la compagnie Qui?, la compagnie imp’Acte, La compagnie du Savon Noir, 3ph…

Miguel Garcia

Émilie Geymond

Aurélie Raschetti
Après une formation théâtrale à l’Acting Studio à Lyon, elle débute en 2003 son parcours professionnel. Elle enrichit sa formation avec le travail du clown, du feu, du jonglage, la Commedia dell’arte et de la manipulation de marionnettes à gaine. En 2005, elle s’initie à l’improvisation avec la LIG, Ligue d’Improvisation Grenobloise. Depuis 2013, elle développe ses techniques de manipulation et de l’état de clown. Elle travaille notamment avec la Cie Le Grattoir à Méninge, la Cie Amuse…etc.

Marie Neichel
Artiste interprète et metteur en scène depuis 2001, formé au mime dramatique, à la voix, à la danse théâtrale, elle travaille pour la Cie Sud Est Théâtre, Cie l’Envol, Cie l’Escabeau, Cie Intermezzo,…

Julie Callet
Pendant 10 ans elle a été à l’initiative du Festival « Rencontres et Partages Chorégraphiques » soutenu par la ville de Voreppe, le Pays Vaironnais et le Conseil Départemental de l’Isère. Depuis 2008, Julie Callet est directrice artistique et chorégraphe de la Cie Conifdences. Elle crée en 2017, « HORS CHAMPS » avec la complicité du musicien Erwan Flageul, Compagnie Intermezzo, et en 2019, « PARTITIONS » en collaboration avec Hugo Vinit pour la création musicale. Suite au spectacle « FRAGMENTS », une création de 2017, un concert chorégraphique pour deux danseurs et un musicien, elle entame en 2019 un nouveau projet de création : « QCM ». En parallèle, elle intervient en tant que chorégraphe dans divers établissements scolaires et notamment à travers le dispositif départemental Danse en Isère en partenariat avec Le Pacifique CDCN de Grenoble et avec La Rampe. Elle intervient également au Lycée Stendhal de Grenoble dans le cadre de l’option danse des élèves de secondes.

Adéli Motchan
Chorégraphe et arpenteuse de l’imaginaire. Issue du cirque contemporain et de la danse, Adéli tisse son univers mobile et poétique à travers des « espaces imaginaires » dans des lieux qu’elle investit. Elle aime déplier des images proche de la photographie ou du cinéma, habitées par le mouvement aiguisé des corps. Arpenteuse, elle entre en paysage pour composer un « nomadisme poétique ». Elle côtoie le contemplatif, le rituel, le brut, le silence, l’intime, le lent dans son processus artistique mais ce qui la caractérise c’est son esprit transdisciplinaire. Parallèlement elle enseigne le yoga tout en douceur.

Camille Olivier
Technicienne son et lumière, elle crée en 2004, avec Jean-
Pierre Bobillot, Nicolas Giral et Nicolas Chazel, un collectif de poètes sonores : « Le Coll&ct’if…. » avant d’obtenir son diplôme de l’École Supérieure d’Art de Grenoble en 2006. En 2009, elle crée la Cie Méduse avec Laura Faguer et Carolina Zviebel, mêlant danse, musique
et improvisation. Depuis, elle multiplie les expériences en tant que régisseuse et créatrice lumière dans divers groupes.
LES COLLABORATEURS

Marie Dulac
_______________________
Marie est comédienne de théâtre d’improvisation, de théâtre, clown ; et intervenante théâtre et impro . Elle se forme tout d’abord en Impro depuis 2014 : ateliers, stages et (beaucoup) de jeu au sein de deux troupes : les Eclectiks ; et les Imprévus, qu’elle co-crée en 2017, y anime des ateliers auto-gérés, et dans laquelle elle joue toujours. Des ateliers de clown du Bateau de Papier avec Cyril Griot et Alexis Brun, elle ressort née/nez, avec la passion du clown au corps. Elle s’essaie à différents postes de création de courts-métrages (scénariste, scripte, comédienne, monteuse, réalisatrice) au sein des différentes équipes des défis du collectif Kino Grenoble. Un sacré terrain de jeu pour raconter des histoires.
A ce jour elle se forme au sein du cursus ACT (Autonomisation à la Création Théâtrale) à l’Ecole des Gens avec Guillaume Lavie pour découvrir les subtilités du texte, les enjeux humains, les styles de jeu, les tension dramatiques. Elle aime chanter dans les salles de bain et ailleurs/higher !, planter des graines de savoirs chez les autres, créer des formes originales de spectacles, porter des histoires utiles à la société, aller à la rencontre des publics, rire et faire rire.
Créée en 2010 par Elvire Capezzali, la compagnie Qui ? s’attache à traiter des sujets de société actuels par des techniques artistiques diverses, notamment celles dérivées de la danse, et à questionner les spectateurs à travers les créations artistiques. Nous jouons plusieurs types de spectacles souvent orientés vers un jeune public. Deux de nos pièces sont des réécritures de textes classiques de façon ludique et clownesque. Nous proposons également un spectacle visuel avec un duo de clowns pour les plus jeunes.